AIDE A L'ACHAT D'UN VELO À ASSISTANCE ELECTRIQUE
La Communauté de communes Flandre Lys propose depuis le 15 juillet 2024 une aide financière à l'acquisition d'un vélo à assistance électrique.
QUOI ?
Ce dispositif a pour objectif le non-recours systématique à la voiture et le développement des modes de déplacement doux en Flandre Lys.
- Cette aide financière ne pourra être sollicitée que pour l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE) de type urbain, dont les vélos dits « vélos cargo » et les vélos pliables, ainsi que pour un Vélo Tout Chemin (VTC AE), neuf, homologué.
- Sont exclus les vélos à assistance électrique de type Tout Terrain (VTT AE), de type route (vélos de course AE) et de type trekking, les « speed bikes » (VAE roulant jusqu’à 45 km/h), les scooters électriques, les trottinettes électriques et les gyropodes. Les vélos enfants sont aussi exclus du dispositif.
QUEL MONTANT ?
- Le montant de l’aide s’élève à 200 euros
- Cette aide pourra être majorée de 100 euros, soit 300 €, pour les demandeurs ayant souscrits à compter du 15 juillet 2024 au service VELYSOO, uniquement via un contrat « VELYSOO 365 » arrivé à son terme.
POUR QUI ?
Les demandeurs devront résider sur le territoire de la Communauté de communes Flandre Lys et présenter les justificatifs figurant dans le règlement.
Un foyer pourra se voir accorder deux subventions maximum dans le cadre de ce dispositif, afin de permettre à un maximum de foyers de bénéficier de l’aide. L’aide ne pourra être renouvelée.
COMMENT ?
Dossier à remplir ci-contre à envoyer à corentin.hue@cc-flandrelys.fr
Règlement en téléchargement
Plus de renseignements : corentin.hue@cc-flandrelys.fr