La Communauté de communes Flandre Lys dispose d’une aire de grand passage de 150 places située à Merville. La gestion a été déléguée à la société VESTA.

Cette aire est actuellement fermée, depuis le 25 juin 2024 et ce pour une durée indéterminée à ce jour.

Dans le cadre de l'exercice de la compétence "Aménagement, entretien et gestion des aires d'accueil des gens du voyage et des terrains familiaux locatifs", la Communauté de communes Flandre Lys dispose d'une aire de grand passage. Cette dernière est située sur la commune de Merville, dans la rue du Dr Rousseau (ZA des Petits-Pacaux)

Une aire de grand passage est destinée à accueillir sur des périodes courtes des groupes issus de rassemblements estivaux des gens du voyage (de mai à octobre) appelés "missions".

L'aire de grand passage de Merville a :

• Une capacité de 150 places
  • Une superficie de 4 ha