L'édition 2024 du CLéA Flandre Lys (Contrat local d'éducation artistique) est clos depuis le 30 juin. Durant 4 mois (mars à juin), les artistes du Collectif Page 55 ont parcouru le territoire pour essaimer leur art et le partager avec l'ensemble des habitants du territoire Flandre Lys. Une belle réussite !
En cette année olympique, la thématique de l'art et du sport allait de soi. Les artistes du Collectif Page 55 (Jessica Doucha, Mathilde Méritet et Cécile Lassonde) sont intervenus sur l'ensemble des huit communes du territoire Flandre Lys pour participer au total à :
- 37 projets
- 8 représentations du spectacle "Ombre d'être"
- 8 réalisations de fresques murales
Au total, le CLéA 2024, ce sont ainsi quelque 356 heures de présence artistique sur le territoire.
Elles ont ainsi proposé et animé des ateliers sur la danse, des ateliers zine, des contes dansés, la création d'un flashmob, des ateliers de fabrication de masques. Et ce à destination de l'ensemble des habitants du territoire, de la petite enfance (crèche, RPE...) aux plus anciens (Ehpad) en passant par les élèves de primaire et de collèges du territoire.
Ce sont ainsi plus de 4 170 personnes qui ont participé à cette édition 2024 du Contrat local d'éducation artistique en Flandre Lys.
A noter que six des huit fresques réalisées sur le territoire sont visibles du grand public, sur l'espace public.